En navigant sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte

Episode 3: Avril, chez Villa Minna

Episode 3: Avril, chez Villa Minna

Chez Villa Minna, on vous l'a déjà dit ici, les vins ont le droit de vieillir tranquillement pour atteindre leur plein potentiel avant d'être mis en vente. Ce stockage oblige le domaine à gérer au mieux la place et le matériel. Cette année, Jean Paul a décidé d'avancer un peu la date de mise en bouteille, et il faut commencer à libérer des palettes. Meryl et Emil doivent donc mettre en carton les bouteilles de l'année passée, après les avoir habillées.

Dans cette "petite entreprise", comme le dit la page facebook du domaine, tout ça se fait à la main, ou presque. Jean Paul est un artisan vigneron mais aussi un artisan dans l'âme, et il a lui même fabriqué une machine à étiqueter ses bouteilles ! On voit encore les marques de découpe tracées au crayon gris sur les parties en bois qui forment cette invention.

Pendant qu'Emil récupère les bouteilles de Minna Vineyard 2013 tout en haut des piles, et s'occupe de les "encapsuler", Meryl les étiquette. Après quelques bouteilles, elle retrouve le coup de main et accélère la cadence, sous la surveillance du chat du domaine, qui vient faire un tour par là...


A ce rythme, ils arrivent à eux deux à mettre en carton environ 350 bouteilles par heure !


On découvre au passage l'étiquette de la prochaine cuvée de Villa Minna avec un beau doré qui brille... Mais pourquoi une nouvelle étiquette ? Attention scoop : Il s'agira de la première cuvée de Villa Minna en blanc ! Vous pourrez découvrir ce millésime 2014 à la vente dans nos boutiques dès cet automne.

Pour l'instant, c'est le 2010 rouge qui est en vente chez Simplement Vin, avec son étiquette toute noire qui a bien la classe aussi !

A très vite pour le prochain épisode de Vis ma Vigne....

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: