En navigant sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte

Sélection vin pour la fête des pères, parce que

Sélection vin pour la fête des pères, parce que

"La question n'est pas de savoir si le verre est à moitié vide ou à moitié plein, dans tous les cas il y a de la place pour plus de vin !"

Et ce n'est pas votre Paternel qui dira le contraire... Que ce soit pour boire tout de suite ou pour compléter une cave, voilà notre sélection fête des pères. Des bouteilles qui disent "Je t'aime papa" en toute subtilité, et qui vous assureront la première place face à vos frères et soeurs ! En bref, des vins 100% garantis Meilleur Enfant du Monde.

C'est Corentine qui vous propose cette sélection avec des accords met/vin en bonus, parce qu'elle le vaut bien !

Des bouteilles qui se suffisent à elles même

C'est la fête des Pères mais aussi l'heure du rosé... Je vous propose donc le Domaine du Paternel Rosé, ce vin frais et minéral comblera votre paternel pour les apéros d'été ! Un incontournable de Cassis.

Pour les Papas qui aiment la bonne viande rouge je vous propose un vin typique du coin avec le Domaine de la Réaltière et son Cante Gau ! (Le chant du Coq)  Un vin en biodynamie.

Pour les amateurs de blanc, le Château des Tours Blanc dont l'aromatique et la richesse accompagneront à la perfection les gambas à la plancha de votre Papa !  Le second vin du Château Rayas.

Des propositions pour faire le tour de la question

Puissance et élégance :Télégramme Châteauneuf du pape 2013 + Vessigaud Pouilly Fuissé 2013

Finesse, caractère et fraîcheur: Alain Voge, Les Chailles, Cornas 2013 + Cantenac, Saint Emilion grand cru 2011 + Domaine du Paternel blanc 2015

Riche, ample et croquant: Cuilleron, Lyseras, Saint Joseph 2014 + Tempier Bandol rosé 2015 + Lapierre, Morgon 2015 (Ou en version Magnum 2014)

Bonne fête à tous les papa, surtout au papa noël !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: