En navigant sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte

Caviste Eco Friendly : nos initiatives pour l'environnement !

Caviste Eco Friendly : nos initiatives pour l'environnement !

La biodynamie, mais pas que...

Ceux qui nous connaissent savent déjà que nous avons une tendresse particulière pour la biodynamie. Pas seulement parce que les vins nous semblent souvent plus précis, plus fins, mais aussi parce que c'est une façon de faire du vin éco-responsable, eco-friendly, voire éco-productive (un terme qui n'existe pas vraiment mais qui exprime bien les effets positifs de la biodynamie pour notre environnement).

Du coup, on adhère ! Et nous soutenons aussi d'autres entreprises  qui vont dans le même sens, c'est à dire, tout simplement, vers le futur.


On recycle !

Depuis quelques mois déjà, nous avons mis en place dans nos deux boutiques d'Aix-en-Provence et Eguilles, la collecte de vos bouchons en liège. Une initiative en partenariat avec la Fédération Française du Liège qui nous fournit des "Liège box". Vous recyclez bien vos bouteilles, pourquoi ne pas recycler les bouchons ?



Mais que va devenir mon petit bouchon si je l'abandonne dans vos urnes ?
Il sera transformé pour une nouvelle vie en tant que matériau isolant ou objet design par exemple. Ce ne sera plus un bouchon, mais c'est déjà pas mal !

En bonus, vous évitez de remplir un peu plus les décharges, et vous soutenez de bonnes actions. Comment ? Tout simplement parce que les bouchons sont revendus et les fonds collectés alloués à des actions humanitaires, caritatives, ou de développement durable.

Si vous voulez en savoir plus ou si vous n'êtes pas près de nous, visitez le site Planète Liège.


On fait relais !

Les circuits courts et le bio, c'est de plus en plus facile à trouver dans la distribution de fruits et légumes, mais aussi produits laitiers ou viandes. Alors quand Green Vitamine (local et extra frais) nous demande de faire point relais pour le retrait de leurs cartons remplis de bons produits frais, on dit ok ! Après tout on a un peu de place, et ça vous permet de découvrir un joli vin du coin (ou de plus loin) au passage, si besoin.

On surcycle !

C'est une autre possibilité pour donner une deuxième vie à vos bouchons: l'upcycllng ou surcyclage en français. Il s'agit de réutiliser vos bouchons dans des créations, comme Laetitia adore le faire. Elle nous a déjà fait:

  • Les sapins de noël illuminés, top déco au moment des fêtes
  • Les cache pots pour toutes vos plantes, double effet green
  • Le panneau d'affichage multicolore, nickel pour les enfants

Si ça vous tente, jetez un oeil à notre tableau pinterest, PLOP ! il est rempli d'idées bouchons friendly !

Et vous, vous en faites quoi de vos bouchons ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: