En navigant sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte

Recette de vigneron: les saucisses au marc de raisin !

Recette de vigneron: les saucisses au marc de raisin !

Ou le Décuvage, par Pierre-François des Béates !

Vigneron engagé (en bio) et engageant, Pierre-François est un producteur 100% bu et approuvé par Simplement Vin.
Quand il fait le décuvage, qui intervient quelques semaines après les vendanges, il en profite pour se concocter une petite recette « de vigneron ».

Comme je vous aime bien, et qu’il a bien voulu me la donner, je partage ! Avec ses propres mots, voilà ce que ça donne...

« On se retrouve avec du bon marc de raisin tout frais tout bon, qu’on a fait chauffer tranquillement. On précuit légèrement à l’eau les saucisses de Montbeliard de de Morteau, un peu de poitrine non fumée (du lard, quoi), des petits jarrets, et des grosses patates, avec un peu de marc dans l’eau. On égoutte l’eau et on met tout ça dans le marc qui a chauffé, et on laisse encore cuire un moment. Tout s’imprègne des arômes et de la couleur du marc, et on mange le tout arrosé de bons canons ! »

Il a même fait des photos !

Bon c’est sûr, pas évident de trouver du marc de raisin frais, mais ça donne envie de chercher ! En tous cas vous ne direz pas qu’on ne vous livre pas tous nos secrets (et ceux de nos vignerons préférés).

Pour ce qui est des "bons canons", on ne peut que vous recommander ceux de Pierre François himself pour accompagner tout ça !




Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: