En navigant sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte

Offrir du vin pour Noël: 5 bonnes raisons de se lancer !

Offrir du vin pour Noël: 5 bonnes raisons de se lancer !

Offrir du vin pour noël c’est LA bonne idée:

- quand vous n’avez pas d’autre idée cadeau !

Une bouteille de vin, c’est le cadeau qui dit qu’on aime la vie, les bonnes choses, les moments entre amis. Et avec notre sélection cadeau, vous pourrez trouver en deux clics la bouteille qui fera mouche.

- quand vous avez affaire à un connaisseur

Alors là il ne faut pas se tromper. Les descriptions de la team sont là pour vous guider, mais n’hésitez pas à nous passer un coup de fil si vous avez besoin d’aide !  Et n'allez pas croire qu'il faut forcément taper dans les vins d'exception, on en a pour tous les goûts et à tous les prix !

- quand vous avez des amis qui viennent de s’installer et ont besoin de commencer leur cave.

Et oui, il faut y penser à ceux là ! Dans ce cas, choisissez votre budget et passez directement par notre filtre: un vin à garder.

- pour s’adapter à tous les budgets

Parce qu’il y a de bons vins à tous les étages ! Vous trouverez des options cadeau dès notre sélection Plaisir du quotidien, et pour ceux qui ont un gros budget, le mieux est de faire votre duo ou trio de bouteilles sur mesure !

- quand vous faites un cadeau à quelqu’un qui est loin

Oui, parce que nous livrons à domicile avec un soin tout particulier à la préparation du colis. Joli papier, petit sticker, mot de votre part écrit à la main, superbe carte, et bien sûr le papier bulle, le carton et le sur-carton pour éviter la casse ! Il n'y aura plus qu'à mettre la bouteille sous le sapin... Et on adore ça ! La preuve en images:


C’est bon vous avez compris, vous voulez offrir du vin pour Noël… mais vous ne savez pas quoi prendre ?
Une belle bouteille ou un joli coffret, c’est une très bonne de cadeau à mettre sous le sapin ! Mais entre la bouteille cadeau pour tonton Jean Guy qu’on ne croise qu’une fois par an et celle pour votre papa grand amateur de vin, il y a de la marge…
Heureusement, on vous aide à choisir avec notre Guide Ultime Pour Offrir du Vin ! Vous pouvez le consulter pour toutes les occasions, Noël, Anniversaire, Opération Séduction… Tous nos trucs et astuces pour trouver le bon vin pour la bonne personne !


Et sinon, on vous livre notre « truc qui marche à tous les coups » pour bien choisir:
Si vous ne connaissez pas trop les goûts de la personne à qui vous allez offrir une bouteille, faites en fonction de la personne elle même ! Une bouteille découverte pour les aventuriers, une bouteille prestige pour les plus classiques.
Idée cadeau découverte: un vin en biodynamie, ou une étiquette sympa
Idée cadeau classique: Une AOC renommée, de la région de cette personne.
Dans tous les cas, visez plutôt du rouge, statistiquement vous aurez plus de chance de faire des heureux, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme !

Et si vraiment vous n’arrivez pas à vous décider, voilà le top Vince et Coco, de la team Simplement Vin. Si ils avaient du vin à offrir ce noël, voilà quel serait leur choix sur simplementvin.com

Vince
Pour les plaisirs du Quotidien, un Restanques rouge de Château Fontvert, un vin qui vient du même endroit que lui !
Dans la catégorie Week end et Cie, Le Beaumont de David Reynaud, un vin qu'il adore amener chez sa maman pour le dîner
Dans nos vins sans Compromis, Le Château Crémade, parce qu'il aime faire découvrir cette belle appellation et ce beau domaine.
Et pour les Instants d'Exception, un Pommard de Lescure, très bon et polyvalent

Coco
Pour les plaisirs du Quotidien, la cuvée Kalys parce que c'est un joli vin de tous les jours sur une jolie appellation!
Dans la catégorie Week end et Cie, Le Domaine de l'île en blanc,  pour la découverte
Dans nos vins sans Compromis, Le Châteauneuf du Pape de Beaurenard pour l'appellation, et parce que c'est trop bon ;)
Et pour les Instants d'Exception, Le Gallet Blanc de chez Villard, la pure finesse de la Syrah exprimée par un grand vigneron!


Vous pouvez leur faire confiance, ils adorent faire des cadeaux...

Avec tout ça, j'espère que vous avez réussi à remplir votre hotte ! Y a plus qu'à préparer le réveillon... Mais au fait, vous avez prévu le vin pour vos repas de fête ? Si besoin, je vous ai aussi fait un article pile poil right on time sur les accords mets/vins, avec pas n'importe quels mets, et pas n'importe quels vins !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: