En navigant sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte

Quels vins avec du chocolat ?

Quels vins avec du chocolat ?

Suivez le lapin blanc !

Chez nous, il s'appelle Corentine, et quand il s'agit d'accords mets/vin, vous pouvez lui faire confiance. Quel vin pour votre chocolat, de pâques ou pas ?

En terme d'accords, pour le vin, ce n'est pas comme en musique, il faut éviter les clash ! ;) Les accords autour du chocolat vont donc se faire tout en douceur, pour éviter d'exacerber l'amertume du chocolat.

Ces vins ne sont pas (encore) référencés sur notre site, mais nous les avons en boutique !

L’accord pointu : Rivesaltes 98

Accord parfait pour du chocolat noir avec une note de piment d’espelette !  Le chocolat noir et son amertume contrebalanceront la sucrosité de ce vin doux, et le piment relèvera le tout pour finir sur une soudaine fraîcheur. Waouh !

L’accord parfait: Trapadis VDN

Ce vin doux naturel rouge apportera une longueur arômatique et de la suavité pour vos papilles. Le chocolat noir va exalter l’intensité du vin, ce qui ne vous laissera pas de marbre ! Vous êtes prévenus !

L’accord découverte: Le vin cuit du Château Grand Boise

Un vin aux notes de bergamote et d’épices douces, notamment la cannelle. Ce sublime mélange qui garde une belle fraîcheur en finale ira très bien avec un chocolat noir, comme au lait avec des éclats de noisette caramélisées. Un grand moment de gourmandise !

Et si vous ne pouvez pas résister au champagne, ou que l'occasion appelle les bulles par son côté festif, une seule possibilité pour un accord chocolat: du rosé !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: