En navigant sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte

Quels vins avec de l'agneau ?

Quels vins avec de l'agneau ?

L'agneau et le vin, des accords fins qui donnent faim

Corentine a décidé de mettre les vins de la vallée du Rhône à l’honneur pour tous vos accords avec de l'agneau ! Des vins goûteux mais dont la finesse et l’élégance, mettront en valeur cette viande des beaux repas.

Maravilhas, Canto Bruno

Pour vos gigots d'agneau.

Un Lirac qui montre de la puissance et de l’élégance. Le fruit du grenache donne la matière et le mourvèdre, la structure. L’agneau est une viande goûteuse qui a besoin d’un vin du même acabit gustatif, cet accord sera donc très harmonieux, avec un gigot d’agneau par exemple.

Montirius, Terre des Aînés

Pour un agneau de 7h.

Là, il y a du vin ! Un Gigondas qui se caractérise par son intensité, tout en gardant une belle fraîcheur. Pour un bon repas de pâques autour d’un agneau de 7h je dis banco les amis, régalez-vous !

Trapadis,  Rasteau

Pour vos navarins d'agneau.

Déjà parce qu’on aime beaucoup le vigneron qui travaille dans le respect de la nature, et surtout parce que ses vins sont bons ! Un cru de la Vallée du Rhône sud qui a pour ambition de nous émoustiller les papilles. Autant de fruit confituré que de fraîcheur pour cette région pourtant solaire. Je le marierais volontiers avec un navarin d’agneau. La douceur des petits légumes et la puissance de l’agneau feront bon ménage avec ce beau Rasteau.

Les Grandes Vignes d’Estézargues

Pour un carré d'agneau aux herbes de Provence.

Ce Côtes du Rhône a du caractère et du fruit bien mûr, pour finir sur les épices, avec des notes de garrigue. Il s’accordera magnifiquement avec un joli plat du sud comme le carré d’agneau à la provençale.

La Monardière, les 2 Monardes

Pour une souris d'agneau confite.

Ce petit vigneron récoltant est présent chez nous depuis longtemps maintenant ! Son Vacqueyras épicé et aux notes de réglisse, a du goût et de la matière. C’est ce qui en fera un très bon compagnon d’une souris d’agneau confite, pour un beau repas, de fête ou pas !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: