En navigant sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte

5 accords à tester avec la nourriture chinoise !

5 accords à tester avec la nourriture chinoise !

Nos 5 accords met/vin préférés pour le nouvel an chinois !

Vous le savez, nous ne ratons pas une occasion de faire le fête: le nouvel an chinois nous donne envie de partager avec vous quelques idées d’accords avec les recettes chinoises typiques que nous connaissons tous. Prêts à découvrir quel vin boire avec de la nourriture asiatique ?

Suivez-nous !
Alors attention, nous ne sommes pas allés chercher les recettes traditionnelles du jour de l'an chinois, mais plutôt les recettes chinoises inévitables, que ce soit chez vous, chez le traiteur ou au resto !

1/ Quel vin avec du sucré salé ?

Corail de chez Roquefort : Alliant rondeur mâche et gourmandise, il est le compagnon idéal des plats exotiques car il ne sera ni déstabilisé par les arômes exubérants de la cuisine asiatique, ni par le côté parfois sucré. Essayez le avec des nouilles chinoises aux crevettes et sauce caramélisée par exemple.

2/ Quel vin avec un wok ?

Beaumont de David Reynaud: Une syrah dont le côté épicé se marierait à merveille avec un wok de boeuf aux petits légumes !

3/ Quel vin avec une soupe chinoise ?

L’In du Mas Conscience: Un blanc avec du gras et de l’acidité à la fois, pour accompagner une soupe chinoise du type poulet / pousses de bambou / coriandre

4/ Quel vin avec l'incontournable Canard laqué ?

Le Cas du Mas Conscience saura sublimer le traditionnel Canard laqué. Un vin gourmand et pas trop tannique, pour accompagner en douceur l'intensité et le sucré de ce plat très savoureux.

5/ Et quel vin avec les nems ?

On ne les avait pas oubliés ! On vous propose un joli rosé de Bandol, celui du domaine Castell Reynoard, gras et ample pour accompagner le nem frit.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un joyeux nouvel an chinois ou au moins une bonne soirée sur le thème de la cuisine asiatique !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: