En navigant sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte

Votre Menu de Pâques et ses accords met/vin, pour ne pas vous casser la tête !

Votre Menu de Pâques et ses accords met/vin, pour ne pas vous casser la tête !

Menu Prêt à Boire pour Pâques !

Munie des ses bouquins de recettes préférés et de sa gourmandise pour seules armes, Lycia vous a préparé le menu pour pâques cette année, avec tous les vins qui vont bien. Des produits de saison et de goût avant tout.  Il n’y a plus qu’à faire vos courses, et passer aux fourneaux ! Vous pouvez aussi dire merci à Lycia…

Les oeufs

Omelette Pascale
ou
Oeufs à la coque accompagnés d’asperges rôties

Un joli blanc avec du corps et un peu d'amertume: Le Rochemorin blanc sera parfait. Les Petits Cailloux aussi, avec son esprit pimpant et fruité. Mon P’tit Pithon sera idéal avec ses notes de fleurs blanches et sa petite acidité en finale.

La viande

L'agneau de 7h / L’agneau Pascal / Le Gigot d’agneau

Il nous faut un rouge qui a du corps : Les vins du sud seront des compagnons idéaux !
Cabezac par exemple, un Minervois avec une structure tannique présente sans être trop puissant. Une belle option pour ceux qui ne souhaitent pas avoir un vin trop charpenté.
Clos de l’Anhel: un Corbières gorgé de soleil qui mettra en valeur l'agneau.
Domaine de Maravilhas avec Canto Bruno en AOC Lirac. Ce vin principalement fait à partir de grenache, offrira de la densité, de la gourmandise et de la complexité.
Un beau Châteauneuf-du-Pape comme Beaurenard accompagnera aussi très bien l'agneau: son velouté, sa puissance et ses notes de cerise noire et de poivré raviront vos convives.

Le poisson

Bar avec ses oeufs à la coque aux herbes de Provence et mouillettes d'asperges

Ultima Laude, un Vermentino des Baux de Provence. Ce vin fruité avec des notes de garrigue qui rappellent notre jolie Provence sera parfait......
Cante Gau saura également se marier avec ce plat. Un 100 pour 100 Carignan blanc vif, floral, épicé, élégant et atypique. Ce vin surprendra vos papilles et mettra en valeur ce bar atypique lui aussi pour Pâques.

Le dessert

Le traditionnel gâteau au chocolat

Je vous propose Bau, un frizzant de muscat.
Un petit peu de sucre en fin de repas sans trop d'acidité, afin d'être en accord avec l'amertume du chocolat.

Brousse aux écorces confites et aux paillettes de chocolat

Deux possibilités ici: Uby Petit et Gros Manseng pour ceux qui aiment un peu de douceur en fin de repas, ou Giac’ bulles, avec une légère douceur, pour le côté festif des bulles, sans se ruiner !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: