En navigant sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte

Des accords surprenants à tester: Vin blanc et Charcuterie !

Des accords surprenants à tester: Vin blanc et Charcuterie !

Vin blanc et charcuterie : des accords sans désaccord

Si vous lisez ce blog régulièrement, vous savez sans doute déjà qu’on vous conseillera toujours plus volontiers du vin blanc que du vin rouge avec le fromage. Mais pourquoi pas pousser le bouchon un peu plus loin en tentant un accord vin blanc avec de la charcuterie ?

Après tout, quand on n'aime que le blanc, c'est un peu comme quand on ne boit pas d'alcool, on ne sait pas vraiment que boire sur de la charcuterie... Et si on pouvait tout simplement boire du vin blanc !

Lycia s’est prêtée au jeu et vous propose 4 vins à tester. Pour elle, avec de la charcuterie, l'idée est d'avoir un vin aérien avec de la minéralité et sans acidité afin d'éviter de faire ressortir le côté trop « viande » qui pourrait être désagréable s’il était trop exacerbé. Des vins du sud sont donc tout à fait recommandés, avec notamment:



Chapelle de chez Sulauze: Un 100% Vermentino qui a du goût et une très belle fraîcheur !

Coume Marie : Un vin solaire, ample et riche avec un caractère bien trempé qui saura tenir tête aux saveurs de votre assiette de charcuteries.
Éclat de soleil, Poivre d'âne : Un vin très floral, avec des notes de fruits à chair blanche, rond et gourmand tout en restant bien sec. Un vin expressif et exubérant.

Minéral de chez Montirius: Un vin d'une grande fraîcheur avec une finale saline et minérale qui s'accordera très bien aux charcuteries.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: