En navigant sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte

3557

Ce produit n'est plus en stock

Domaine de La Pointe - Les pieds dans le sable Rouge

IGP Landes

9,90€TTC



#Léger et frais


SIMPLEMENT DIT

Derrière cette bouteille, il y a une belle histoire, et j'adore ça! Au début du siècle dernier, il y a eu jusqu'à 60 vignerons au Cap Breton! tous étaient marins-pêcheurs le matin..... et vignerons le reste de la journée. Très peu interventionnistes, pour ces pêcheurs, le soufre etait assimilé au Diable. Ils refusaient de souffrer et préféraient même appeler des prêtres pour soigner les vignes. L'arrivée du mildiou a ravagé la quasi totalité du vignoble. C'est en voyant disparaître le dernier vignoble, que Cyril Laudet, amoureux de ce terroir a décidé de le reprendre afin de maintenir une activité viticole au Cap Breton!
En reprenant ce domaine, Cyril Laudet et son équipe, appliquent d'ores et déjà les principes d'une agriculture respectueuse de ce terroir à l'écosystème dunaire, fragile et régulé par l'océan. Le domaine est en conversion bio et certains principes de la biodynamie sont également appliqués afin de produire des vins vivants et reflétant ce terroir unique: salinité pour le blanc et fraicheur pour le rouge sont au rendez vous!
Le domaine de la Pointe a été recréé par Cyril Laudet propriétaire de la maison Laballe, producteur d'Armagnacs et de vins de gascogne, pas très loin de ce terroir unique du Cap Breton. Le domaine représente un îlot de seulement 5 hectars, à 800 mètres de l'Océan, au milieu de Chênes lièges. Comme l'indique le nom de cette cuvée, les vignes ont littéralement "les pieds dans le sable"!


CONTRE ÉTIQUETTE

75cl - 12.5% // 50% Cabernet Franc, 50% Cabernet Sauvignon // Millésime 2019


Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :