En navigant sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte

1162

Ce produit n'est plus en stock

Domaine Olivier Guyot - Les Favières

Marsannay, rouge 2005

79,00€TTC



#Fin et équilibré


SIMPLEMENT DIT

Cela fait déjà quelques années que nous proposons les vins de ce domaine dont les vignes sont travaillées par Olivier selon les principes de la Biodynamie et en réintroduisant de plus en plus le labour à cheval. Son credo: Un grand vin c'est avant tout des raisins de qualité! Paradoxalement, le travail en cave reste assez traditionnel avec des élevages "à la bourguignonne" assez présents. Cette appellation (Marsannay) a la particularité de ne pas posséder de 1er Cru ni de Grands Crus... "Les Favières" est donc un climat qui deviendra peut-être dans quelques années un 1er cru de cette appellation!
C'est un vin qui a de l'élevage, donc clairement un vin de repas, à ouvrir sur un joli boeuf bourguignon par exemple !
Avec la forte demande des vins de Bourgogne la tendance est à l'inflation des prix ! J'apprécie particulièrement le bon rapport qualité prix de cette cuvée dont le millésime permet autant de déguster cette bouteille dès à présent que de la garder encore quelques années.
Olivier Guyot est à la tête de ce domaine familial de 15 hectares depuis le début des années 90, dont les principaux terroirs sont situés au cœur de la côte de nuit, c'est à dire sur les terroirs les plus au nord de la Bourgogne, aux portes de Dijon. Marsannay est une appellation voisine de Gevrey Chambertin au style assez proche mais au niveau de prix plus sympa. C'est un Bourgogne qu'on pourrait dire présent et généreux, avec une belle matière sur les fruits rouges.


CONTRE ÉTIQUETTE

75cl - 12% // 100% Pinot Noir // Millésime 2014


30 autres produits dans la même catégorie :