En navigant sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte

2010

3 En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

La Bastide Blanche, blanc

AOC Bandol, blanc

21,50€TTC



#Sec et aromatique


SIMPLEMENT DIT

C'est à la recherche d'un Bandol plus accessible financièrement que les "stars" de l'appellation comme Pibarnon ou Tempier, que nous avons découvert le domaine de la Bastide Blanche. A l'inverse du rouge qui est plutôt classique, ce blanc nous a vraiment surpris par sa fraicheur et sa tension. C'est donc un blanc digeste, au nez discret sur les fleurs blanches. En bouche, le vin est très soyeux sur des arômes de fruits à chair blanche, avec une agréable salinité.
Pas d'élevage en barrique pour ce Bandol Blanc, pour ne pas risquer d'alourdir le vin. Par contre le maitre de Chai procède à une macération des grains de raisins avant de les presser pour récupérer les jus. Résultat, le vin acquiert une texture assez grasse en bouche qui vous tapisse le palais! Les terroirs de bord de mer de Bandol apportent une certaine salinité dans ce vin qui vous fait presque saliver!
Une belle aromatique qui donne de l'ampleur en bouche, et se termine tout en minéralité. Une bouillabaisse ou autre soupe de poissons serait parfaite avec ce joli blanc. Ou même une bisque de homard pour se réchauffer de l'intérieur.


CONTRE ÉTIQUETTE

75cl - 13,5° // Clairette, Uni Blanc, Bourboulenc // Millésime 2016


Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :