En navigant sur notre site internet, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte

2063

Ce produit n'est plus en stock

Domaine des Maravilhas - Pradau Rouge

AOC Lirac, rouge

15,00€TTC



#Puissant et corsé


SIMPLEMENT DIT

Cette cuvée sur ce millésime 2012 correspond à la période de collaboration entre l'ancien vigneron et l'actuel, Jean Frédéric. Malgré son élevage uniquement en cuve béton (commun à la quasi totalité des cuvées du domaine), ce vin a un joli volume en bouche, sur des notes de fruits noirs et d'épices.
Créé en 1967, ce domaine est situé, au cœur des appellations Lirac et Laudun, en face de Châteauneuf-du-Pape, coté Gard. Dès le début, le choix a été fait de n’apporter aux vignes aucun désherbant, engrais ou autre. Ces choix étaient courageux et visionnaires à cette époque et depuis 1997, le vignoble est engagé dans une conduite biologique et en Biodynamie, certifié depuis 2004. Ce domaine porte le nom de Maravilhas (qui signifie « Merveille » en Occitan) depuis son rachat par Jean Frédéric Bistagne en 2014.
Une merveille du Rhône ! Un vin explosif sur des notes de fruits et d'épices. Le côté solaire de ce millésime et les notes de garrigue, nous font faire un voyage des sens, tout en finissant sur des tanins présents. Un rouge corsé et structuré à la fois. A savourer par exemple avec une épaule d'agneau... et pas que pour pâques !
Un vin pour sortir des sentiers battus des appellations traditionnelles de la vallée du Rhône, que j'aime faire essayer aux amateurs en quête de découverte! C'est un vin bien méridional, avec ses notes de garrigue et d'épices, mais avec toujours une fraîcheur en bouche faisant bien ressortir la structure de ce vin


CONTRE ÉTIQUETTE

75cl - 13,5% // Grenache, Syrah // Millésime 2015 // Biodyvin


30 autres produits dans la même catégorie :