Simplement Nous

Vous connaissez nos magasins ?

C’est avec cette question que vous êtes accueillis chez Simplement Vin, qu’il s’agisse du magasin d’Aix-en-Provence créé en 2011, de celui d'Eguilles lancé en 2013, ou du magasin de Marseille qui vous accueille depuis 2017.

La première fois que l'on pénètre dans l'une de nos boutiques, cela peut surprendre! Il y a plus de 10 ans maintenant, nous avons pris le parti de proposer une approche différente d'un caviste traditionnel. Chez simplement Vin, notre sélection n'est pas organisée par région viticole mais plutôt par occasion de consommation et par gamme de prix au travers d'encadrement aux couleurs "pop"

Ici, on ne demande pas un verre, mais plutôt un vin dans le vert...C’est le code couleur des bouteilles entre 8 et 15 euros, notre sélection pour votre « Week end et Cie ».

Pour des « Plaisirs du quotidien » à moins de 8 euros, c’est le orange qu’il vous faut.

Mais si aujourd’hui vous êtes plutôt « Sans Compromis » dirigez vous vers le violet pour des moments singuliers, de 15 à 30 euros.

La catégorie Or, enfin, sera à la hauteur de l’événement pour vos « Instants d’exception » au delà de 30 euros.

Sans oublier nos Champagne et pétillants ? en tout genre, une sélection de spiritueux 5, Whisky, Rhums, Gin.... et plus de 80 références de bières artisanales ?!

Chez Simplement Vin, on parle occasion ou budget, et puis rouge, blanc ou rosé. On vous demande ce que vous aimez, du goût du vin avec des mots simples, compréhensibles, si c'est un vin pour l’apéro, ou le dîner... bref, chez Simplement Vin, le vin c’est pas si compliqué, ici on aime partager avant tout!

Au travers de plus de 450 références, toute l'équipe est fière de proposer chaque jour un large choix de cuvées d'artisans vignerons, travaillées pour la plupart en bio, biodynamie ou même en vinification naturelle...

Une équipe en live et en ligne !

Depuis 2016, Simplement Vin s'est lancé dans l’aventure de la vente de vin "online". Certes, on expédie du vin dans la France entière, mais on déguste et on sélectionne dans l’intimité. Parfois dans les caves des domaines, parfois sur les comptoirs des magasins, de préférence avec un bon saucisson du boucher d’à côté. Julien et son équipe, ils sont forcément un peu comme vous et moi : Ils aiment le vin, ils ont appris à le connaître, comme on aimerait tous le faire, et ils nous en parlent comme on aime en entendre parler. Avec des mots que l’on connaît, avec un intérêt qu’ils savent partager, avec des anecdotes qu’ils ont récoltées.

Mais un vin, c’est avant tout une expérience. On ne le vit pas tous pareil, on n’en parle pas tous pareil. Pour mieux vous conseiller, l’équipe se dévoile.

Là aussi, c’est une approche en décalage, avec la mise en avant de l’équipe pour parler du vin autrement. Un atout quand on voit trop souvent des descriptifs qui ne sont que des copier/coller d'un site à l'autre. 

Alors, trouvez le profil qui vous correspond, pour mieux choisir vos vins !

Julien.pngJulien, Simplement Vin

Ju, c’est le boss, et l’idée de vendre le vin par occasion de consommation et en parlant simplement, c’est tout lui. Etudier, rechercher, débusquer, déguster, comparer, visiter, sont autant de façons d’apprécier le vin pour Julien. Quelle que soit la bouteille que vous choisirez chez Simplement Vin, il l’aura goûtée, aimée et sélectionnée pour vous. Parce qu’en plus de connaître le vin, il aime connaître ses clients et leur présenter le vin comme ils ont envie d’en entendre parler.

Pour vous en dire un peu plus, qu’il s’agisse de vin, de champagne ou même de spiritueux, Julien est un amateur de fraîcheur. On le comprend quand on sait que c’est ce qui donne souvent une belle longueur en bouche. Si vous aussi vous aimez faire durer le plaisir, jetez un œil à ses favoris !

 Vincent, l'hédoniste en toute simplicité 

Vincent aime le vin, et tout ce qui va avec. La convivialité, le partage, la découverte, ce sont des valeurs qui lui correspondent. Connaître le vin c’est avant tout l’occasion de ramener une nouvelle bouteille qui plaira à tout le monde à la maison, à boire en amoureux ou entre potes. Vincent aime apprendre le vin au quotidien et n’a pas de préférences marquées en terme de région ou de cépages. Clairement, Vincent, ce n'est pas le plus volubile de l'équipe, ses descriptifs sont toujours plutôt concis mais on ressent souvent sa profonde admiration pour les femmes et les hommes qui produisent tous ces jolis flacons!

S’il était une bouteille chez Simplement Vin, ce serait une cuvée du Château Fontvert, produit dans le Luberon, comme lui! Un lieu où il a grandi et travaillé, promené, campé. Des vins de caractère mais avec beaucoup de spontanéité, comme il les aime.

Corentine, La social sommelière

Ce n’est pas parce que Corentine aime avant tout le rouge, qu’elle ne pourra pas vous conseiller du blanc. Surtout si vous cherchez un vin pour accompagner votre fromage ! Sommelière de formation, elle met toujours l’accent sur l’accord entre met et vin, et apprécie particulièrement les accords improbables qui fonctionnent à merveille. Elle sera aussi séduite par un vin en décalage avec les codes habituels, capable de surprendre ses sens.

Corentine est une inconditionnelle du champagne, surtout entre copines, et si vous l’invitez à manger, elle sera touchée de voir que le vin est mis en valeur lors du repas.

Thomas, le pointilleux de l'équipe! 

Pour Thomas, le détail se cache dans le verre ! Toujours à l’affût de la petite chose qui fait naître l'émotion dans la dégustation d'un vin, Thomas est toujours très précis dans sa présentation d'une cuvée ou d'un vigneron! Il note tout, retient, et a une très grande culture du monde du vin. Après avoir travaillé dans le Markteting, il a souhaité vivre de sa passion et a créé une activité dans l’événementiel autour du vin avant de rejoindre l'équipe en 2017. Très orienté sur les vins en biodynamie et naturels, la fraîcheur et l’énergie d'un vin sont ses leitmotivs!

Lieven, le plaisir du vin avant tout !

Voici un bel exemple d'une reconversion professionnelle réussie ! Travaillant dans le médico-social, il a tout plaqué pour reprendre ses études et vivre de sa passion. Et tout naturellement, après une formation chez nous, il a rejoint l'équipe en 2016.

Lieven, c'est le gourmand de l'équipe... Lorsque l'on organise un repas avec toute la Team, on prévoit toujours plus large en quantité pour Lieven! C'est un un vrai viandard, il faut qu'il y ait du gras et du goût ! Naturellement, il aime les vins qui vont dans ce sens, les vins charpentés, riches, corsés. Bordeaux est sa région de prédilection. Avec Lieven, vous apprendrez toujours la petite histoire, l'anecdote sur le vigneron, que vous pourrez ressortir en dégustant le vin avec vos amis!

Lycia, la marseillaise qui a de la bouteille

Dans un vin, ou même un spiritueux, elle aime avant tout sa capacité à faire voyager et parler de lui. Elle déteste le snobisme dans le vin, et les vins sans âme, trop lisses. Ses préférences vont vers la Bourgogne et la Loire, la fraîcheur et le floral, en rouge comme en blanc. Pour elle, le vin est un produit vivant, et une bouteille, l'histoire d’un domaine sur une année, que le vigneron doit au mieux nous transmettre. Et elle adoooore les dégustations à l’aveugle ! Ce qui est sûr, c’est qu'avec sa tchatche et son sourire, elle ne vous laissera pas sortir du magasin avec une bouteille qui ne convient pas, et n’hésitera pas à vous donner son avis. Alors n’hésitez pas à le lui demander !