A propos du domaine

Domaine de l'Hortus

Passionné d'escalade et tout jeune diplômé d'agronomie, Jean Orliac gravit les falaises du Pic Saint Loup et de la montagne de l'Hortus et a un véritable coup de foudre pour ce lieu magique dans les années 1970...

Sans le moindre sous en poche, il se lance en 1978 en défrichant et replantant les 4 ha de vieilles parcelles de vignes abandonnées,  aidé de sa femme Marie-Thérèse. Il augmente peu à peu la taille du vignoble, apprend à connaitre ses différents terroirs et vinifie son premier millésime en 1990. Au fur et à mesure, leurs quatre enfants - François, Marie, Yves et Martin - les rejoindront à la propriété, apportant chacun leur sensibilité et leurs expériences.

Niché au cœur d'une vallée entourée de la Montagne de l'Hortus et du Pic Saint Loup - deux pics mythiques de l'arrière-pays Montpelliérain - le vignoble de l'Hortus s'étend désormais sur 60 ha. Posée sur les éboulis calcaires de ces deux montagnes et sur une roche mère calcaire, la vigne s'y épanouit trouvant des réserves hydriques indispensables en été... Le travail des Orliac sans pesticides ni herbicides respecte et protège cet environnement naturel magnifique et donne des vins solaires sans lourdeur, toujours frais et fins.

Jean Orliac, s'apprêtant à déguster ses "bruts de cuve" :     

Notre équipe est disponible par téléphone
Notre équipe est disponible par téléphone

09 82 35 59 50

Des vins d'artisans vignerons
Des vins d'artisans vignerons

De belles découvertes à faire

100% de notre sélection, dégustée par notre équipe
100% de notre sélection, dégustée par notre équipe

Parce qu'on aime nos vins

Vivez une expérience unique !

Et si l’on vous disait que vous pouviez vous balader dans votre magasin Simplement Vin depuis votre canapé ? Plongez au cœur d’une expérience immersive unique, pour une nouvelle façon d’acheter du vin en ligne ! 

Achetez dans notre magasin virtuel !