A propos du domaine !

Maison Drappier

Domaine familial créé en 1808, il est aujourd'hui dirigé par Michel Drappier, avec à ses côtés ses trois enfants - Charline, Hugo et Antoine. La Maison Drappier est située sur la commune d'Urville, dans le département de l'Aube, terre de prédilection du Pinot Noir. 
Ici, les premières vignes ont été plantées il y a 2000 ans et les caves ont été construites en 1154 par St Bernard, fondateur de l'Abbaye de Clairvaux, et ses moines !
Côté vignes, cette maison de référence dispose aujourd'hui de 110 ha, dont 62ha en propre (certifié Bio), majoritairement cultivés sur de magnifiques côteaux, travaillés sans aucun herbicide, bénéficiant d'un désherbage manuel et d'un labour à cheval ! L'encépagement fait la part belle au Pinot Noir (70%), complété par du Pinot Meunier (15%), du Chardonnay (9%) et d'autres cépages typiquement Champenois...
Côté cave, l'intervention humaine est minimale pour garder toutes la pureté des jus obtenus : pas de filtration ni décoloration, transfert des raisins et des jus par gravité et usage extrêmement mesuré des sulfites (doses divisés par 4 par rapport au conventionnel) ! On ajoute à cela des élevages longs et on obtient des Champagnes de haute volée, avec très belle finesse de bulles, frais, joliment fruités, minéraux au très bel équilibre.   
 Chez les Drappier, le souci de l'environnement est poussé jusqu'à obtenir la certification "Carbone Neutre" depuis 2016 !

Notre équipe est disponible par téléphone
Notre équipe est disponible par téléphone

09 82 35 59 50

Des vins d'artisans vignerons
Des vins d'artisans vignerons

De belles découvertes à faire

100% de notre sélection, dégustée par notre équipe
100% de notre sélection, dégustée par notre équipe

Parce qu'on aime nos vins

Vivez une expérience unique !

Et si l’on vous disait que vous pouviez vous balader dans votre magasin Simplement Vin depuis votre canapé ? Plongez au cœur d’une expérience immersive unique, pour une nouvelle façon d’acheter du vin en ligne ! 

Achetez dans notre magasin virtuel !