A propos du domaine

Domaine Berthet-Bondet

Niché sur un éperon rocheux à 450m d’altitude, le domaine Berthet-Bondet domine tout Château-Chalon, appellation prestigieuse du vignoble du Jura…
Jean Berthet-Bondet n’est pas issu d’une famille vigneronne. Après ses études d’agronomie à Montpellier et sa rencontre avec  Chantal, sa future femme, il réalise son apprentissage à ChateauChalon, au coeur du Jura viticole. Coup de cœur du jeune couple et installation sur cette AOP prestigieuse avec un premier millésime en 1985. Gros travail sur les 15 ha du vignoble disséminés sur différents terroirs, passage en bio en 2010, élaboration de cuvées traditionnelles élevées sous voile (“Tradition”, AOP Château-Chalon…) et d’autres classiques, aussi bien en blanc (Savagnin, Chardonnay) qu’en rouge (Pinot Noir, Trousseau, Poulsard).   
De magnifiques caves voûtées du XVIe siècle, construites sur la roche assurent un vieillissement optimal des vins et favorisent la formation de ce fameux “voile” sur les vins non ouillés, aux fameuses notes de pomme vert, noix et curry !   
C’est désormais Hélène, leur fille qui gère le domaine, sous le regard bienveillant de son père… Avec avoir été traductrice, elle revient s’investir au domaine dès 2013, reprend des études d’œnologie en 2013 et assure la relève de son paternel en 2018 !
Domaine Berthet-Bondet - Hélène et Jean Berthet-Bondet :

Notre équipe est disponible par téléphone
Notre équipe est disponible par téléphone

09 82 35 59 50

Des vins d'artisans vignerons
Des vins d'artisans vignerons

De belles découvertes à faire

100% de notre sélection, dégustée par notre équipe
100% de notre sélection, dégustée par notre équipe

Parce qu'on aime nos vins

Vivez une expérience unique !

Et si l’on vous disait que vous pouviez vous balader dans votre magasin Simplement Vin depuis votre canapé ? Plongez au cœur d’une expérience immersive unique, pour une nouvelle façon d’acheter du vin en ligne ! 

Achetez dans notre magasin virtuel !

Ces produits vont vous plaire